Mélanger, observer, comparer, comprendre. Le temps d’un week-end, Smallicieux invite les enfants à mettre les mains dans la science à travers des expériences simples et surprenantes. Un moment ludique pour explorer la matière et le vivant, en testant, en classant et en découvrant.
Samedi 7 février
10h – 12h : Les états de la matière, manipuler solides, liquides et gaz pour comprendre leurs propriétés et leurs comportements selon les situations.
14h – 17h : Homogène / hétérogène, expérimenter différents mélanges et observer leurs réactions pour apprendre à distinguer les mélanges visibles et invisibles.
Dimanche 8 février
10h – 12h : Classification des espèces, observer des espèces animales et végétales, identifier leurs caractéristiques et les regrouper selon leurs points communs.
14h – 17h : Les états de la matière, poursuivre l’exploration des transformations de la matière à travers de nouvelles manipulations.
Informations pratiques
L’entrée à Smallicieux est obligatoire pour accéder aux animations.
Ateliers proposés en accès libre dans la limite des places disponibles.
Smallicieux – La Cité des Enfants, Centre commercial Lillenium, 2 rue du Faubourg des Postes – Lille

